Les stations de nombres sont ces radios mystérieuses qui émettent des signaux étranges (suites de chiffres égrainées par une voix synthétique, morse, musique...) sur les ondes courtes. Captables sur des milliers de kilomètres, elle fascinent les radioamateurs du monde entier depuis les années 50.
Qui émet ? Qui décrypte ces transmissions ? Dans quel but ? Pourquoi continuer à émettre en 2026 avec un mode aussi archaïque ?
Fruit de 12 ans d'enquête, Le Mystère des Stations de Nombres nous plonge dans l'univers étrange des number stations. Jade FM est allé à la rencontre de son auteur, Guillaume Origoni.
Un entretien au long-court dans lequel il sera question de géopolitique, d'espionnage mais aussi de la poésie d'un monde où tout n'est pas cartographié.
Avertissement ! L'écoute de cette émission peut sensiblement modifier votre pratique radiophonique nocturne.
Pour écouter le podcast, c'est juste ici :