Notre radio c’est rendu à un point presse en octobre dernier, organisé par la polyclinique de l’Europe de Saint Saint-Nazaire. À cette occasion, nous avons rencontré Mme Jarry de la polyclinique de l’Europe qui nous parle du cancer du sein. Une nouvelle méthode vient de se créer qui s’appelle «La Consultation Eloïse».

Il s’agit d’une consultation multidisciplinaire puisque la cancérologie, notamment du sein, réunit les praticiens  chirurgiens et oncologues dans une même consultation, pour voir les patientes rapidement après un diagnostic d’une biopsie donnant un cancer du sein.

Cela permet d’avoir un maximum de rendez-vous dans un minimum de temps, entre 8 et 12 jours en moyenne prévu avec l’hôpital de Saint-Nazaire, la clinique mutualiste et la polyclinique de l’Europe. Il suffit d’appeler un numéro unique 09 73 01 93 77 pour prendre un rendez-vous. Lors de la consultation les patientes seront vues par un chirurgien, un oncologue ainsi qu’une infirmière spécialisée. La grande avancé de cette méthode est le fait que le ou la patiente ne prendra qu’un seul rendez-vous au lieux de trois ou quatre habituellement donc sa prise en charge sera beaucoup plus rapide.

Vous pouvez retrouver l’entretien que nous avions eu lors de ce point presse.